Vainqueurs (2-1) d’Ayema Fc lors de la 11ème journée, les Panthères de Djougou ont réalisé un hold-up parfait samedi dernier au stade de l’Amitié de Kouhounou en s’imposant (2-1) devant les Policiers qui avaient puni les Dragons de l’Ouémé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dans le cadre de la précédente journée.
Dans une rencontre qui s’annonçait comme la grande attraction de cette 12ème journée, ce sont les Policiers qui ont fait montre d’une domination à nulle autre pareille sans toutefois trouver le chemin des filets.
Restant solides sur leurs bases, les Panthères ont su exploiter les failles des Policiers pour ouvrir la marque à la 23ème minute de jeu. Un score qui sera corsé de retour de la pause par des Panthères très attentifs aux consignes de leur entraîneur. A 2-0, les carottes semblaient déjà cuites pour l’équipe de l’As Police qui a tout le temps poussé, mais n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets.
Il a fallu attendre la 83ème minute pour assister à la réduction du score de la part des Policiers. Au finish, les Policiers, auréolés d’une splendide victoire (3-0) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo la précédente journée n’ont pas pu s’imposer aux Panthères qu’ils savent aussi voyager.
A la réception des Buffles de Parakou pour le compte de la 12ème journée, les Electriciens de la Sbee ont donné une leçon de football à leurs adversaires. La rencontre des mal classés a fini par basculer au profit des anciens leaders du championnat qui se sont imposés par le score de 3 buts à 0.
Un score qui révèle bien un sursaut d’orgueil des locaux, alors leaders et qui ont été malmenés lors de la précédente journée par l’As Tonnerre de Bohicon. Grâce à cette victoire, Energie Fc gagne une place et prend désormais la 10ème place avec 15 points au compteur.
Résultats de la 12ème journée
Energie-Buffles : 3-0
Avrankou-Jap : 0-0
As Police-Panthères : 1-2
Uss Kraké-Tonnerre : 0-0
Asos-Dragons : 0-0
Aspac-Adjobi : 2-1
Ayema-Mogas : 0-1