A l’instar des autres femmes béninoises, les femmes fonctionnaires de la mairie et les femmes leaders de la Commune d’Ifangni ont célébré vendredi 14 mars 2014, la Journée internationale de la femme (Jif), édition 2014. L’enceinte de la mairie a accueilli les festivités organisées sous l’égide du maire Raymond Fafoumi.
Une caravane a en effet donné le top de cette célébration qui est à sa 2ème édition dans la Commune. Une fois de retour sur les lieux, l’assistance a eu droit à une communication sur le thème « l’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».
Ce thème explique combien doit-on reconnaître l’importance du rôle de la femme et de son implication dans le processus du développement, a laissé entendre la conseillère Maroufath Falola dans son discours.
« Notre défi en 2013 était d’augmenter la représentativité de la femme au sein de notre administration locale », a-t-elle poursuivi avant d’appeler les femmes à travailler à leur autonomisation. Le maire Raymond Fafoumi, n’a pas manqué de dire tout son attachement à la pérennisation de cette fête dans sa Commune.