Dans une déclaration rendue publique hier, lundi 17 mars 2014, au siège de l’Alliance, le Coordonnateur national des Fcbe a rappelé aux militantes et militants de l’Alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent que la correction de la Liste Permanente Informatisée (Lépi) est entrée dans sa phase active.
«C’est un événement important car la Lépi est un puissant outil de développement et servira de base aux différentes élections à venir. Il est donc un impérieux devoir pour notre organisation politique d’apporter notre contribution pour que l’opération de correction qui a démarré soit conduite dans les règles de l’art et que tous nos compatriotes concernés soient pris en compte sans erreur dans le fichier qui sera constitué au bout du compte. II en va de la paix sociale et du développement de notre cher et beau pays, le Benin.
Il est vrai, nous faisons entièrement confiance aux différents organes chargés de l’opération. Mais nous devons les aider à atteindre les meilleurs résultats possibles.
D’ailleurs, la loi n 2012-43 du 28 décembre 2012 portant apurement, correction, mise à jour et actualisation du fichier électoral national et de la Lépi nous en donne le droit en son article 40 alinéa 2 », a dit Eugène Azatassou. Ce dernier exhorte les militantes et militants des Fcbe à s’impliquer activement pour que l’opération de correction de la Lépi soit un total succès.
Alors, il les convie à s’activer afin d’amener les populations à sortir massivement pour participer aux différentes étapes les concernant et à rester vigilantes pour déceler toutes les erreurs provenant de n’importe qui et pouvant entacher l’opération. Pour y arriver, souligne Eugène Azatassou, il est établi au siège national Fcbe une permanence avec un numéro vert devant permettre à chacun de faire état de constats éventuels d’irrégularités.