Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4311 du 18/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Situation de crise et tension sociale : Grand-Popo recourt à Dieu pour le dégel
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Le Matinal


Conseil
© Autre presse par Presidence
Conseil de l`entente: réunion des chefs d`Etat et de gouvernement à Niamey.
Mardi 17 Décembre 2013, à Niamey (Niger). Tenue de la 2 ème session ordinaire de Conférence au sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente. Photo : Le president Boni Yayi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations de Grand-Popo s’inquiètent de la tension sociale qui prévaut dans le pays. A travers des séances de prières organisées le vendredi 14 mars 2014, elles ont imploré Dieu le Tout Puissant afin qu’il fasse rejaillir la paix sur le Bénin. C’était une initiative de Réginal Koumagbèafidé, président du Mouvement des jeunes pour l’éthique et l’avenir (Mjea).


Pour les populations de Grand-Popo, il faut que les secousses sociales s’arrêtent. Avec le Mjea, elles ont sollicité l’appui des confessions religieuses pour implorer le Père Céleste. Les Catholiques, les Protestants, les Evangélistes, les célestes, les Musulmans et même les Religions endogènes ont répondu présents à l’appel de Grand-Popo.

Ils ont prié pour que Dieu inspire les uns et les autres dans le dénouement de cette crise. A l’occasion, la prière a aussi consisté à lancer des appels à l’endroit de toutes les parties afin que l’intérêt supérieur de la Nation soit privilégié. Aux responsables des centrales syndicales, le Mjea a souhaité un peu de calme, de compréhension et de patience. La thèse de l’année blanche doit être exclue, selon le cri de cœur des populations de Grand-Popo.

Le même message est allé au Président de la République. Yayi Boni a été félicité pour les efforts déjà fournis à travers les concessions, mais les populations ont voulu que, si possible, il fasse des pas de plus. L’action de Réginal Koumagbeafidé a reçu le soutien des populations, des jeunes et des élus locaux qui sont d’ailleurs sortis massivement pour l’assister. Il a été également appuyé par Chabi Yayi, fils du Chef de l’Etat.

Félicien Fangnon

 Commentaires