Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Avrankou: Les élèves du Ceg Tchaada bloquent les activités pédagogiques
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les apprenants du Collège d’Enseignement Général de Tchaada situé dans la commune d’Ifangni ont exprimé leur mécontentement hier face aux mouvements de débrayage. Ces derniers se sont manifestés en empêchant ainsi toutes les activités pédagogiques dans l’enceinte dudit collège.

C’est avec des branchages à la main et en brulant des pneus que les élèves du Collège d’Enseignement Général (Ceg) Tchaada ont fait savoir leur ras-le-bol dans la matinée d’hier face aux mouvements de grève. Ils trouvent que ces mouvements sont désormais insupportables>

Le 1er délégué de cet établissement et ses conseillers élèves escortés par d’autres camarades ont verrouillé quasiment le portail dudit collège empêchant toute situation d’apprentissage. Les inquiétudes de ces élèves qui se sont converties en une détermination pour réclamer l’ordre normal des choses n’ont accordé aucune faveur à leurs encadreurs. Ce qui se manifeste par des barricades érigées pour empêcher tout passage. L’arrêt des débrayages afin que les cours reprennent constitue leur seule préoccupation. Hier donc au Ceg Tchaada, les activités ont été paralysées et les autorités de ce collège ont du mal à contenir leurs apprenants mécontents de leur situation. Face à ce soulèvement, toutes les tentatives pour avoir la réaction du Directeur dudit collège ont été vaines. De sources informées, la situation est pareille hier tant au Ceg d’Avrankou qu’au Ceg les Cocotiers où se sont les enseignants qui ont expulsés leurs non- grévistes des salles de cours.

Florence Hologan
(Stagiaire)

 Commentaires