Après les altercations enregistrées dans certains postes le lundi 17 mars dernier dans la commune de Sèmè-Podji, tout est désormais rentré dans lordre. Cest suite à lintégration des Agents Locaux dActualisation (Ala), membres du camp contestataire.
Tout est désormais rentré dans lordre dans la commune de Sèmè-Podji quant à ce qui concerne le déroulement de la phase de laudit participatif en vue de la correction de la Liste Electorale Permanente Informatisée (Lépi). Cest après la prise en compte de certains Agents Locaux dActualisation (Ala), militants des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans les différents postes de vote>
« Jétais retenu en qualité de suppléant au niveau dun poste. Mais on mavait demandé jusque là dattendre. Cest après les évènements dhier quon ma appelé ce matin pour rejoindre le titulaire qui était seul au poste » a confié un Ala rencontré dans la soirée dhier. Cest donc la nouvelle stratégie trouvée par les responsables de la Cos-Lépi au niveau communal pour ramener le calme. Ce qui na pas manqué deffets bénéfiques dans la mesure où, tous les postes ont régulièrement fonctionné dans la journée. Sauf que le déficit de matériel, le manque dinformation et lincivisme de certaines populations restent toujours de mise.