La cérémonie de clôture du stage de haut niveau organisé par la FIFA en collaboration avec la Fédération Béninoise de Football au profit des arbitres d’élite, du 18 au 22 mars 2014 au centre d’excellence de football de Missérété, a été l’occasion pour le président de la fédération d’appeler les arbitres à plus de professionnalisme.
Dans son allocution de clôture du stage, le Président de la Fédération Béninoise de Football a insisté sur le rôle prépondérant des arbitres dans la professionnalisation du football. "En prenant les rênes du football béninois, nous nous sommes promis, mes collègues du bureau exécutif et moi-même, de faire de ce jeu, un enjeu avec comme première étape à franchir, le professionnalisme. Mais comment peut on bâtir un football professionnel sans des arbitres de haut niveau comme vous, comme Adadja Euloge", a-t-il martelé. Il a profité pour faire part du souci du Comité Exécutif de mettre un point d’honneur sur le professionnalisme des arbitres afin le sifflet béninois soit honoré lors des grandes compétions internationales.
Ce stage ayant été marqué par un drame survenu le jeudi 20 mars 2014 avec le décès de l’arbitre ADADJA Euloge, le président tout en reconnaissant la perte énorme que ce décès constitue pour la famille du football béninois a réitéré ses condoléances à toute la famille du disparu ainsi qu’à la famille du sport roi. Il a à cet effet décerné à titre posthume au disparu son parchemin et a instruit le Secrétaire Général de la Commission Centrale des Arbitres pour le transmettre à sa famille.