Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1243 du 21/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Quelques semaines après son investiture à la tête de l’ARMP: Eugène Dossoumou s’abreuve des conseils du Médiateur de la République
Publié le lundi 24 mars 2014   |  L`événement Précis


Eugène
© Autre presse par DR
Eugène DOSSOUMOU, Secrétaire Général du Gouvernement


 Vos outils




Le président de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), M. Eugène Dossoumou a été reçu en audience, le jeudi 20 mars dernier par le Médiateur de la République, M. Joseph Gnonlonfoun. Quelques jours après sa prestation de serment, il est allé prendre les conseils de l’ancien Garde des sceaux. « Depuis que j’ai prêté serment et que je suis entré de plein pied dans mes fonctions…, j’ai essayé de contacter les présidents des institutions de la République… Lorsque je vais vers ces présidents qui sont, pour la plupart, des aînés pétris d’expériences, la première chose que je leur demande, c’est de me prodiguer des conseils », a-t-il déclaré à la presse. En dehors de cela, la rencontre entre les deux hauts fonctionnaires de l’Etat a été une occasion où l’hôte a présenté sommairement au médiateur de la République son institution. Eugène Dossoumou a expliqué à Joseph Gnonlonfoun les missions assignées à la structure étatique qu’il dirige depuis quelques semaines. Selon ses explications, il s’agit d’une tâche d’importance nécessitant l’appui des uns et des autres.

Lire ici un extrait de sa déclaration à la presse

« … La deuxième chose, c’est de leur présenter l’Autorité de régulation des marchés publics parce que nous nous sommes rendu compte que l’ARMP, en tant qu’institution de la République, n’était pas très connue. Nous profitons de l’occasion de notre sortie pour présenter sommairement l’institution. La mission dévolue à l’Autorité est d’abord une mission d’assistance aux autorités contractantes. Les autorités contractantes sont toutes les personnes qui sont appelées à faire des appels d’offre, soit pour réaliser des infrastructures et autres. Donc, ces autorités, pour éviter de tomber sous le coup de la loi ont besoin de notre assistance. Notre assistance s’exprime en termes de mise à disposition de documents relatifs aux marchés publics. Elle s’exprime aussi en termes de formation, de renforcement de capacités. »

Propos recueillis par Esckil AGBO

 Commentaires