Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4313 du 20/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Crise socio- économique et politique au Bénin : Mathys Adidjatoumet à l’index le pouvoir Yayi
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Le Matinal


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




Dans le cadre de la célébration, en différé, de la journée internationale de la femme, l‘ancienne ministre de l’économie et des finances a critiqué son ex-patron. C’était le samedi 22 mars 2014 au stade Charles de Gaulle de Porto- Novo. C’était en présence de Richard Sènou, Karim Rafiatou et des députés Sacca Fikara et Eric Houndété.


Mathys Adidjatou ne rate visiblement aucune occasion pour dénoncer les dérives du pouvoir. Pour elle Yayi Boni est à la base de la crise actuelle qui secoue le Bénin. Elle l’a donc invité à travailler pour une sortie rapide et sérieuse de la crise socio- économique et politique.

Elle s’est prononcé sur la grève des travailleurs, la cherté de la vie, la crise énergétique, la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et le concours frauduleux organisé au profit du ministère de l’économie et des finances.

Elle a appelé les travailleurs et les syndicalistes à reprendre le chemin de l’école dès lors que les preuves de la bonne foi du gouvernement seraient établies. Car visiblement, explique- t- elle, le gouvernement de Yayi Boni n’a pas de moyens de satisfaire les revendications des syndicalistes. Au gouvernement, elle lui a demandé d’adopter une stratégie de dialogue et non une radicalisation de position.

Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires