Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Haac 2014 : La commission électorale plaide pour la délivrance des cartes de presse
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Adjinakou


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Haute autorité de l`audiovisuel et de la communication (HAAC), Théophile Nata


 Vos outils




Le président de la commission électorale autonome en charge de l’élection de la Haac 2014 était le lundi 24 mars dernier avec toute son équipe dans les locaux de l’institution de régulation des médias. Au centre de cette visite, il a été question pour le président de la Cea/Haac de présenter son équipe à Théophile Nata mais aussi de plaider pour la confection des cartes de presse aux journalistes.

« Les élections pour la prochaine mandature à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication se feront sur la base des cartes de presse ».

C’est par ses propos que le président de la Cea/Haac, Yves Agondanou justifiait la visite de la délégation qu’il conduisait aux responsables de la Haac. Pour le président, cette rencontre avec la première autorité de la Haac a pour but de présenter à Théophile Nata non seulement le calendrier des activités au cours de cette période électorale mais aussi mettre l’accent sur la confection des cartes de presse qui est très importante pour le processus électoral.

En effet, pour Yves Agondanou c’est la première fois que les professionnels des médias iront aux urnes avec la carte de presse.

A en croire le président de la commission électorale autonome (Cea), la demande pour l’obtention de la carte de presse est très élevée cette année et il faut ladite carte pour que les professionnels des médias puissent s’inscrire sur la liste électorale à temps. Ainsi, il a profité de cette occasion pour implorer l’indulgence du président de la Haac afin que ce dernier fasse pression sur l’imprimerie en charge de la confection des cartes pour qu’elles soient disponibles dans un bref délai.

Marc Kossou

 Commentaires