Affrontement manqué hier à Porto Novo dans le quartier Hounsa le long du boulevard du cinquantenaire entre enseignants soutenant le front des trois ordres de l’enseignement et ceux du comité de lutte des travailleurs.
Une situation qui serait à l’origine d’une déclaration de soutien en faveur de Lucien Langanfin du front sur la reprise des classes. La déclaration en question serait prévue pour se dérouler dans un maquis situé entre la ville de Porto-Novo et celle d’Adjarra.
Informé, Joseph AIMASSE et ses lieutenants ont pris d’assaut les lieux pour empêcher la lecture de ladite déclaration. Une vive protestation des enseignants initiateurs a failli tourner au drame.
Les échanges de propos hostiles et la montée de la tension ont conduit les témoins de la triste scène à faire appel aux agents de sécurité en poste au commissariat central de la capitale.
Leur prompt intervention a permis d’éviter le pire. Les auteurs de la déclaration ont changé de lieu mais les membres du comité de lutte des travailleurs ont réussi à les marquer à la culotte pour faire échec à l’initiative.
La police aussi a joué sa partition jusqu’à ce que les deux groupes se
dispersent. Rendez-vous est donc pris pour certainement ce jour afin
de concrétiser la déclaration en faveur du front et siffler la fin de la récréation sur la perturbation des activités académiques en République du Bénin.