Le Directeur Général de la Société Béninoise d’Energie Électrique a été auditionné puis gardé à vue à la Brigade Economique et financière. Cette interpellation est liée à l’affaire des deux milliards supposés financer les voyages du chef de l’Etat. Une information qui a été révélée par le quotidien L’indépendant de notre confrère John Akintola.
En réponse à la parution du Journal, le Dg a affirmé devant les caméras que les fonds de la SBEE n’ont jamais servi à payer les voyages du chef de l’Etat et que le président Yayi Boni est l’un des rares présidents du Bénin qui paye directement ses factures et de ses propres poches etc...
C’était sans savoir que le parquet de Cotonou a ouvert une information judiciaire. Ainsi, Marius HOUNKPATIN et notre confrère ont été auditionnés ce lundi 24 mars de 20 heures, â 21 heures.
Au terme des auditions, notre confrère John Akintola est rentré chez lui. Il s’est gardé le droit de présenter le reste des documents en sa possession devant le Tribunal car entre temps, monsieur HOUNKPATIN l’a esté en justice pour diffamation Et Selon les informations recueillies sur place à la Bridage Économique et Financière, les révélations du quotidien L’Independant sur le Direvteur de la SBEE semblent se justifier.