Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4315 du 24/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication : les membres de la Cea/Haac et les autorités de l’Uac au cabinet de Théophile Nata
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Dans la matinée d’hier lundi 24 mars 2014, deux délégations ont été reçues en audience par le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Au menu des échanges, les prochaines élections professionnelles dans les Médias et la régularisation de radio Univers.


La Commission électorale autonome pour les élections à la Haac a été la première délégation reçue. Yves Agondanou, président de la Cea/Haac a présenté les membres du bureau qu’il dirige et la mission à eux assignée dans le cadre de ces élections. Il a ensuite fait le point des activités menées jusque-là par le bureau depuis l’installation.

Le président en a aussi profité pour solliciter l’indulgence du Président de la Haac afin que les cartes de presse en instance de délivrance soient remises aux ayant-droits dans les délais. Car, selon ses explications, les nouveaux textes exigent la présentation de ladite carte avant de participer au scrutin du 17 Mai 2014. En retour, Théophile Nata a rassuré ses hôtes de ce que les dispositions se prennent déjà.

Pour ce qui est de la délégation universitaire, il s’agit de la régularisation de Radio Univers installée sur le campus d’Abomey-Calavi depuis des années et l’attribution d’une chaîne de télévision à cette même université.

Le Président Nata a expliqué que c’est une situation compliquée, car cette radio est dans l’illégalité. Toutefois, il a estimé qu’un Décret présidentiel pourra aider à dénouer cette situation. Pour la chaîne de télévision, l’Uac devra attendre un peu, car, des mutations sont en cours dans le pays pour aller de l’analogie au numérique, selon le Président de la Haac.

Inès Kouagou (Stag)

 Commentaires