Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1244 du 24/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Faible enregistrement (33%) à l’audit participatif de la Lépi: Le Cos-Lépi reconnait les défaillances de l’opération
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  L`événement Précis


Ahouanvoébla
© Autre presse par DR
Ahouanvoébla Augustin


 Vos outils




« A la date d’aujourd’hui, il n’y a que 33% de Béninois qui se sont déplacés pour prendre part à l’opération de l’audit participatif actuellement en cours », a indiqué hier sur le plateau de la télévision nationale, Augustin Ahouanvoèbla, vice-président du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi).

Un pourcentage qu’il trouve « assez faible », invitant tout le monde à se mettre dans la bagarre pour la réussite de cette opération. L’invité du journal n’a pas manqué, non plus, de présenter les excuses de son institution aux citoyens pour les défaillances notées depuis le démarrage de l’opération.

Il cite, entre autres, la pénurie des formulaires et, d’autre part, l’inadéquation qui s’observe dans leur utilisation, quand ils existent. Il impute cette responsabilité aux agents dont la plupart ne semblent pas avoir la faculté à donner les explications nécessaires aux citoyens qui s’amènent vers eux. Il précise qu’il s’agit, au total, de quatre formulaires.

Le premier est de couleur rose-clair destiné aux citoyens figurant déjà sur la Lépi utilisées en 2011, le second, bleu-clair, pour les omis qui atteindront au moins 18 ans au 31 décembre 2014, le troisième rose-clair pour les citoyens omis ou non âgés entre 12 et moins de 18 ans au 31 décembre 2014 et enfin, le violet-clair pour les demandes de radiation (personnes décédées, étrangers…)

« Il ne nous reste plus assez de temps. Je demande à tous les citoyens de se mettre dans la danse pour que nous puissions faire une sensibilisation porte-à-porte dans tout le Bénin. Les forces vives de la nation ont été impliquées, les crieurs publics, les faiseurs d’opinion, les grogneurs, les médias, les élus locaux, la société civile et tous ceux qui peuvent nous être utiles dans la réussite de cette opération », a également affirmé hier Augustin Ahouanvoèbla.

Christian TCHANOU

 Commentaires