A peine nommé à la tête du Onze national béninois, le technicien français est déjà sur le terrain. En effet, après le regroupement qu’il a organisé à l’intention des joueurs locaux jeudi dernier, Didier Ollé-Nicolle s’est envolé ce dimanche pour la France.
Il doit rencontrer les joueurs béninois évoluant à l’étranger et prendre langue avec eux. Le Bénin attend avec impatience le début des préliminaires de la Can 2015 où il doit passer deux tours avant de rejoindre un groupe pour les éliminatoires dès mai prochain.
Le temps presse. C’est pour ne pas tomber dans l’improvisation et être prêt avant l’ouverture de la compétition que le sélectionneur national prend ses dispositions. L’objectif du football béninois est la qualification pour la Can Maroc 2015. Les Ecureuils veulent être à ce rendez-vous après avoir raté ceux de 2012 et 2013.
S’il n’a jamais entrainé une sélection nationale, l’ancien entraineur de l’OGC Nice dispose tout de même d’indicateurs qui peuvent l’aider. Ne pas imiter Manuel Amoros à la tête des Ecureuils et faire au moins autant que Michel Dussuyer, ses deux compatriotes qui étaient à la tête des Ecureuils ces derniers temps.