Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1244 du 24/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Tournoi de l’UFOA Lomé 2014: Akélé et Enansouan pour conduire les cadets béninois
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tournoi de l’UFOA qui regroupe les fédérations ouest africaines de football va se dérouler du 19 au 26 avril prochain à Lomé. La sélection cadette béninoise sera conduite par les deux techniciens, Stanislas Akélé et Emile Enassouan.

Respectivement actuels entraineurs de l’AS Police et du promu Ayéma, les deux techniciens ont déjà connu des fortunes diverses dans l’univers du football béninois dans un passé récent. Emile Enassouan a côtoyé (sans jamais être officiellement nommé) l’équipe nationale cadette des années 1995 aux côtés de Fortuné Glèlè.

Stanislas Akélé n’a jamais été appelé auparavant pour conduire une sélection nationale. L’actuel entraineur de l’AS Police a connu une carrière bien remplie en tant que footballeur.

Dans les années 1990-2000, il a été l’une des valeurs sûres du football béninois aussi bien en club qu’en équipe nationale.

D’une manière ou d’une autre, les deux entraîneurs feront leur baptême de feu en tant que sélectionneurs avec les cadets. Le tirage au sort de la compétition aura lieu le vendredi 28 mars prochain dans la capitale togolaise.

Rappelons, au passage, que les locaux béninois qui ont joué le tournoi de l’Ufoa 2013 au Ghana n’ont toujours encore été payés (350.000 f Cfa par joueur). C’est pourquoi le comité exécutif de la fédération doit prendre toutes les dispositions avant d’engager n’importe quelle équipe béninoise dans une compétition à l’étranger. Le regroupement commence normalement ce jour 26 mars à Missérété.

 Commentaires