Double installation au tribunal de première instance de Cotonou ce jour. Après sa dernière nomination en conseil des ministres, Euloge Akpo, le président du tribunal de première instance de première classe de Cotonou sera installé dans ses nouvelles fonctions par le président de la cour d’appel, Félix Dossa.
A peine ce magistrat qui quitte le tribunal d’Abomey-Calavi pour celui de Cotonou entrera-t-il dans ses fonctions qu’il se chargera à son tour d’installer le tout nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, Marchodée Makan Juola Vignon Kilanyossi qui, pour rappel, succède définitivement à Justin Gbènamèto radié de la magistrature.
C’est donc, en grande partie, sur ces deux magistrats nouvellement promus que reposera désormais le sort des justiciables en première instance. Aussi, ces deux magistrats qui ont bénéficié de la confiance du chef de l’Etat ont-ils l’obligation de ne pas la trahir et la lourde mission de redorer le blason de la maison justice qui a été éprouvée, ces derniers mois, par le comportement à polémique de certains de ses membres, notamment l’ex procureur