Les députés se retrouvent le 11 avril 2014 pour l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2014. Face à l’urgence, ils devront écourter leurs congés démarrés depuis le 23 janvier 2014. Ceci, conformément à l’article 87 de la Constitution béninoise.
A l’ordre du jour, les députés se pencheront sur le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale courant la période d’octobre 2013 au 30 mars 2014
Il est inscrit également à l’ordre du jour la désignation de leurs représentants pour siéger à la prochaine Commission électorale nationale autonome, (Cena) dans le cadre de l’organisation des élections communales et locales.
Autres points inscrits à étudier, le projet de loi portant statut des offices à caractère scientifique et culturel en République du Bénin, la proposition de loi portant abrogation de la loi corrective de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) initiée par le Parti du renouveau démocratique (Prd), la proposition de loi portant modification de la loi organique de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) déposée récemment par le député Epiphane Quenum.