Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2097 du 21/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Correction de la Lépi : L’audit participatif prend fin le 30 mars impérativement
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  La Presse du Jour


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.


 Vos outils




Le Président du Cos-Lépi, M. Sacca Lafia était, le mardi 25 mars dernier, au Palais de la Marina. Accompagné de son Vice-Président, Augustin Ahouanvoébla, l’honorable Sacca Lafia est allé faire au Président Boni Yayi le point de l’audit participatif lancé depuis la 15 mars 2014 dans le cadre du processus de correction de la Lépi. Se confiant à nos confrères accrédités au Palais de la Marina, l’honorable Sacca Lafia a annoncé la fin de l’audit participatif pour le 30 mars 2014 à 18 heures.

Il a insisté sur le fait qu’il s’agit là d’un délai impératif au terme duquel plus rien ne sera possible pour ceux qui n’auront pas accompli cet acte citoyen. « Si vous voulez être Béninois les sept prochaines années, allez-vous faire enregistrer dans les centres d’actualisation de la Lépi ».

C’est le message qu’a passé avec insistance l’honorable Augustin Ahouanvoébla, Vice-Président du Cos-Lépi, qui a par ailleurs mis en garde les agents qui renvoient ceux qui viennent à eux pour se faire inscrire. A côté de ces menaces, un gros effort doit aussi être fait par le Cos-Lépi qui doit rendre disponibles les imprimées et autres documents devant servir à enregistrer les populations.

C’est en tout cas le cri de cœur que lancent les populations de Sèmè-Kpodji et d’ailleurs qui risquent bien de ne pas se faire enregistrer si rien n’est fait pour corriger les insuffisances observées sur le terrain.

Affissou Anonrin

 Commentaires