Les membres du gouvernement étaient hier, mercredi 26 mars 2014, en Conseil. La séance a été présidée par le Président de la République, Dr Boni Yayi. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de ce conclave gouvernemental.
Selon des indiscrétions, le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi aurait accédé à une autre partie des revendications des travailleurs en annulant purement et simplement le concours organisé par le ministère de la fonction publique au profit du ministère de l’économie et des finances ; concours décrié par les centrales et confédérations syndicales pour son caractère frauduleux.
Il aurait suivi les recommandations qui ont été faites par la commission mise sur pied pour connaître de ce dossier. La mise en œuvre de cette décision constituera un autre pas de géant qu’aurait ainsi franchi le gouvernement dans le dégel de la crise sociale qui secoue le Bénin depuis décembre 2013.
Ce geste vient en effet s’ajouter à celui qui a été fait par le Président Boni Yayi et par lequel les fonds défalqués aux travailleurs pour fait de grève pour le compte des mois de janvier et février 2014 ont été restitués. Reste maintenant à limoger le Préfet Placide Azandé et le Commissaire Pierre Agossadou pour combler définitivement les attentes des travailleurs toujours en grève, surtout dans le secteur de l’éducation.