Les braqueurs ont encore frappé dans la matinée du mercredi 26 mars dernier à Danvidokpo, une localité de l’arrondissement de Djèrègbé, dans la commune de Sèmè-Podji. Ils ont emporté 22 millions de nos francs suite tirant plus coups de feu dans l’air.
Les usagers de la route inter-état Cotonou –Porto-Novo s’empressaient pour vaquer à leurs occupations de la journée quand à hauteur de Danvidokpo, deux coups de feu ont retenti aux environs de 9h35 minutes. Pris de panique, plusieurs usagers à deux roues ont abandonné leurs moyens de transports.
Les uns ont pris la clé des champs pendant que les plus courageux se sont couchés sur la chaussée et dans les caniveaux à ciel ouvert. « Ce sont deux jeunes gens à moto et bien armés.
Arrivés à notre niveau, ils ont tiré deux coups de feu en l’air avant de viser le type qui a reçu une balle au pied. Ensuite, ils lui ont arraché son sac » a raconté un témoin qui vendait de l’essence frelatée à proximité de la carrière de sable lagunaire de Danvidokpo. Ces malfrats venaient ainsi de cribler de balles un usager qui venant de Porto-Novo roulait sur une moto « Dayang » de couleur rouge. Une fois la sale besogne accomplie, les malfrats ont pris la fuite. Mais avant, ils ont dépossédé un autre usager qui avait assisté à la scène de sa moto.
Après le départ des malfrats qui ont tenu en respect tous les usagers pendant un peu plus d’un quart d’heures, les éléments du commissariat central de Porto-Novo et ceux de la brigade de gendarmerie de Sèmè-Podji sont descendus sur les lieux.
Les forces de l’ordre ont donc fait les constats d’usage et transporté la victime au Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé-Plateau. En urgence, elle a été reçue par le chirurgien Magloire Yèvi qui s’est chargé de lui administrer les soins nécessaires. Une fois remis de son traumatisme, la victime a confié que les braqueurs venaient de lui arracher un sac qui contenait 22 000 000f Cfa. Voila qui repose le récurent problème d’insécurité dans nos villes.