Réunis en Conseil des Ministres ce mercredi 26 mars 2014, les membres du gouvernement ont eu à prendre plusieurs décisions.
En attendant le relevé dudit conseil, on peut retenir ce qui suit :Le concours de recrutement organisé en 2013 par Memouna Kora Zaki alors ministre de fonction publique au profit du ministère de l’Economie et des Finances est annulé. De même le Conseil des Ministres a limogé Marius HOUNKPATIN de son poste de Directeur Général de la SBEE. Il est remplacé par son adjoint.
Il convient de rappeler que l’’annulation des résultats du concours de recrutement au profit du ministère des Finances, fait partie des revendications des centrales et confédérations syndicales en grèves depuis janvier 2014.
Malgré le fait que les résultats dudit concours avaient été partiellement validés en conseil des ministres, le gouvernement vient d’accéder à la requête des partenaires sociaux qui six mois plus tôt avaient dénoncê la supercherie sans obtenir gain,de cause. C’est fait maintenant et Il reste à engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ce délit.