COTONOU- Quelques 22 jeunes enfants béninois de 14 ans sont sélectionnés pour prendre part dès le début du mois de février à la deuxième édition du projet de formation de jeunes footballeurs béninois au Brésil, dénommé " Projet d'inclusion sociale par le football", pour une durée de 12 mois au centre de Botafogo à Sao-Paulo, a-t-on appris dimanche de sources officielles à Cotonou.
"Ces jeunes footballeurs béninois ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères, notamment la technique, l'aptitude et le physique", a confié à Xinhua la coordinatrice du projet d' inclusion sociale par le football, Mme Christelle Houndonougbo.
Les joueurs sélectionnés vont bénéficier d'une immersion de quelques jours avant leur départ sur Sao-Paulo.
"Au cours de la période de leur formation, les jeunes footballeurs béninois vont apprendre le portugais et l'éducation", a-t-elle déclaré, précisant l'importance de ce projet.
"Cette formation qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Brésil et le Bénin, permettra le renforcement du sport, notamment la pratique du football à la base", a-t-elle précisé.