Les femmes du ministère des Enseignements maternel et primaire ont célébré l’édition 2014 de la journée internationale de la femme. C’était le jeudi 27 mars dernier au siège du dit ministère à Porto-Novo.
C’est par une grande caravane sur fond de chants et danses que cette nouvelle édition de la journée internationale de la femme a démarré. Une fois arrivée dans les locaux du ministère, les femmes toutes vêtues du tissu choisi pour la Jif au plan national ont pris place aux côtés des hommes qui étaient venus pour les soutenir.
C’est ensuite que dame Dossou-Yovo, représentante des femmes du ministère des enseignements primaire et maternel au, au nom de ses paires, lu un discours de bienvenue.
Dans ses mots, la représentante du ministère a apprécié le vote des lois par l’Assemblée Nationale en faveur de l’égalité entre les deux sexes. Profitant de l’occasion, dame Dossou-Yovo a dénoncé la faible représentativité des femmes dans les grands postes de responsabilité au niveau du ministère.
A l’en croire, les femmes du Memp sont capables de grandes choses et il suffit de leur faire confiance en leur accordant une place de choix. Répondant aux femmes, le ministre Eric N’da a rappelé toutes les actions du chef de l’Etat en faveur de l’émancipation des femmes. A la suite du chef de l’Etat, Eric N’dah pense faire de son département ministériel un cadre où le rapport genre sera une réalité. Il a alors rassuré les femmes de la prise en compte de toutes leurs doléances.