Un dealer nigérian a été arrêté à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou par l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et précurseurs (Ocertid) avec une importante quantité de drogue.
Il a été interpellé par les éléments du commissaire de police de première classe, Médard Woudécon, chef de l’Ocertid et le produit illicite qu’il transportait a été saisi et mis sous scellés. Selon les recoupements, le dealer a été cueilli par des policiers à l’aéroport pour avoir dissimulé de la cocaïne, une drogue à haut risque, dans les parois de son sac.
De sources policières, ce dealer a quitté le Brésil et voulait transiter par le Bénin pour se rendre au Nigeria quand les éléments de l’Ocertid, plus que jamais en état de veille permanente, l’ont appréhendé. De sources concordantes, ce Nigérian a été présenté en début de semaine au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour répondre de ses actes.
Et tout naturellement, ce dernier qui a imploré la clémence des autorités judiciaires a été mis sous mandat de dépôt. Il a été incarcéré à la prison civile de Cotonou et serait présenté au juge d’instruction le mois prochain.