Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la tête de la délégation gouvernementale dans le zou Martial Sounton plaide pour la lepi et le dégel de la crise sociale.
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Présidence


Martial
© Autre presse par DR
Martial Sounton, ministre du travail et de la fonction publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Martial SOUNTON plaide pour la LEPI et le dégel de la crise sociale.

Depuis le 15 mars 2014 passée, la phase de l’audit participative de la LEPI a démarrée sur toute l’étendue du territoire national. Sur instruction du Gouvernement, le Ministre en charge de la Fonction Publique, Martial SOUNTON à la tête d’une délégation, était allé convaincre les populations du Zou de la nécessité de sortir massivement pour la réussite de cette opération. Depuis le plateau d’Abomey, Martial Sounton appelle les partenaires sociaux à militer en faveur du dégel de la crise sociale.

De Djidja à Ouinhi, en passant par Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Zogbodomey, Zakpota, Covè et Zangnanlando, le message de la délégation gouvernementale est le même : Ne pas rester du reste. Les populations de la 23ème circonscription électorale ont reçu des explications sur les biens fondés de l’opération, ceux qui sont concernés et ce qu’ils doivent dans l’immédiat à savoir : « sortir massivement pour se faire enregistrer et s’assurer de l’exactitude des informations les concernant afin d’avoir leur carte d’électeur qui leur permettra d’exercer leurs droits citoyens pendant les dix années à venir ».

Cette phase est décisive pour la crédibilité de cet outil qui doit nous permettre d’aller aux prochaines élections, a fait savoir aux populations Martial Sounton de la Fonction Publique et Christian Sossouhounto de l’Habitat, qui avaient à leur côté, le Chef Cabinet du Chef de l’Etat Edgard SOUKPON et Pascal GANDAHO, Directeur Adjoint de Cabinet du Président de la République.

Etaient aussi de la partie, quelques cadres du Cabinet du Ministre Sounton et leurs collègues de la Direction départementale de la Fonction Publique des Zou/Collines et le Directeur Départemental des Enseignements Secondaires. A chaque étape de ce périple, les populations sont sorties très nombreuses écouter le message de la délégation.

Tel un bon citoyen, le Ministre SOUNTON, très attaché aux valeurs citoyennes, a commencé sa tournée ce lundi par la cérémonie des couleurs au Collège d’Enseignement Général II de Bohicon où il a saisi l’occasion pour en appeler au sens du patriotisme des élèves et enseignants pour la réussite de cette phase décisive de correction de notre fichier électoral.

Le dégel de la crise était au cœur de cette randonnée.

Comme on pouvait s’y attendre, le Ministre en charge du Dialogue Social a fait d’une pierre de coups. A chaque étape de cette tournée, le Ministre Martial Sounton essaie de réunir le corps enseignant pour un tête-à-tête au sujet de la crise social. Occasion pour lui de réaffirmer le souci du gouvernement pour la reprise effective des cours et tous les efforts consenti par le Chef de l’Etat en personne pour le dégel de cette crise qui n’a que trop duré.

Il n’a pas manqué de saluer les enseignants qui ont déjà saisi la main tendue du gouvernement en reprenant les cours. « Il faut que tous les enseignants aillent dans ce sens pour que cette année soit sauvée » a plaidé le Ministre Martial Sounton.

 Commentaires