Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1246 du 28/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’ex-Dg/Sbee devant les tribunaux: deux autres affaires reprochées à Marius Hounkpatin
Publié le lundi 31 mars 2014   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le responsable de la Société Béninoise d`Energie Electrique (Sbee) Marius Hounkpatin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affaire de facture payée à la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) pour l’achat de Jet A1 (carburant de type kérosène, le Jet A-1 est le carburant habituel pour turbines, ndlr) au profit de Maria Gléta, et une autre de paiement des dettes de la société Oryx seraient les crimes reprochés à Marius Hounkpatin, le Directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Dg/SBEE). Auditionné et gardé à vue à la Brigade économique et financière (Bef) lundi dernier et présenté au procureur de la république le mercredi suivant après des révélations,par la suite démenties, d’une affaire de deux milliards de francs CFA décaissés au profit de Boni Yayi, Marius Hounkpatin n’en n’a pas fini avec les locaux de la Bef.
Le répit du démenti a donc été bref puisqu’à peine rangée,l’affaire des deux milliards cède la place à celles du Jet A-1 et des paiements qui seraient les crimes reprochés à Marius Hounkpatin et auraient valu à ce dernier, vendredi passé, une nouvelle audition suivie de garde à vue et de présentation au procureur de la république. Et ce, malgré le malaise dont il a été victime et dont se sont délectés les réseaux sociaux ce week-end. En effet, alors qu’il était en garde à vue vendredi, Marius Hounkpatin s’était évanoui. Transporté dans une clinique de la place, le Dg Sbeea tôt fait de se retrouver, le lendemain, devant le procureur après des soins à lui administrés. A noter qu’il est mis en cause dans cette affaire avec au moins deux cadres de la société, en l’occurrence, le Directeur administratif et financier et le Directeur du patrimoine, de la prévention des risques et des affaires juridiques. Suspendu de son poste, Marius Hounkpatin passera le témoin à son adjoint,Camille Kpogbémabou, demain dans les locaux de la société. Prévue vendredi dernier, la cérémonie de passation de charges avait été annulée au dernier moment.


Wandji A.



Articles associés

La Presse du Jour
Dossier décaissement de 2 milliards à la Sbee : Que cache le gouvernement aux populations ? (Marius Hounkpatin est souffrant)
  Fraternité
Toujours gardé à vue à la Bef : l’ex Dg/Sbee fixé sur son sort ce jour
 

 Commentaires