Suite à l’article intitulé : « Délivrance des cartes de presse, édition 2014 : Des magouilles seraient-elles en préparation à la Haac ? », paru dans le n°4319 du journal ‘’Le Matinal’’ du vendredi 28 mars 2014, les autorités de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) ont réagi. Selon leurs explications, il ressort que le processus de la délivrance des cartes nationales de presse suit toujours son cours.
Selon le processus, ils soulignent que les Conseillers se penchent en plénière sur les travaux de la commission chargée de la délivrance des cartes de presse. Or, ladite commission n’a même pas encore fini sa tâche. De ce fait, la plénière qui doit trancher en dernier ressort n’a pas pris encore de la matière pour siéger en connaissance de cause.
De ce fait, les informations selon lesquelles il y aurait des magouilles autour de la délivrance des cartes de presse à la Haac sont dénudées de tout fondement. Par conséquent, le groupe de presse ‘’Le Matinal’’ présente ses excuses à Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.