Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2097 du 21/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Ufoa cadet de football : Le Togo attend ses hôtes
Publié le mardi 1 avril 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Si tout va bien, Lomé, la capitale du Togo, va accueillir la 1ere édition de la coupe des nations cadettes de l’Union des fédérations ouest-africaine (Ufoa) de football. Ce sera du 19 au 27 avril prochain.

Togo-Bénin est l’affiche inaugurale de la 1ere édition de la coupe des nations cadettes de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa). La rencontre aura lieu le 19 avril 2014 à Lomé. Les deux sélections nationales cadettes, à l’image de leurs homologues concernés, se préparent activement. Ce qui est sûr, les jeunes Ecureuils du Bénin sont en regroupement au centre de formation sportive de Missérété>

Au départ, un cinquantaine de joueurs ont été convoqués par le duo d’entraineurs, Emile Enanssouan et Stanislas Akélé. Pendant quelques jours, ces jeunes joueurs ont été évalués. De sources proches de la Fédération béninoise de football (Fbf), une vingtaine d’entre eux ont été remerciés. Dès lors, le travail va se poursuivre afin d’en retenir les meilleurs pour l’expédition togolaise.

Selon le tirage au sort effectué le week-end écoulé, le Bénin partage la même poule A que le Togo (pays organisateur) et la Côte d’ivoire. La poule B est composée du Nigéria, du Niger et du Mali. Le Ghana, en raison d’un calendrier chargé, s’est retiré.

A en croire les mêmes sources, les deux meilleures sélections de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales. La finale est prévue pour le 27 avril 2014 à Lomé.
Il faut dire que ce tournoi tombe à pic pour les sélections de la zone B de l’Ufoa. Car, les éliminatoires de la Can 2015 des U17 sont imminentes. Il faut alors se préparer. Donc, la participation à ce tournoi de l’Ufoa est une vtrès belle occasion.

Pascal Hounkpatin

 Commentaires