Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4322 du 1/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Perspectives des prochaines élections et correction de la Lépi : l’appel de Bruno Amoussou aux militants Un
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Le Matinal


Audit
© aCotonou.com par TOP
Audit participatif de la Lépi
Mercredi 19 Mars 2014, Cotonou : l`opération d`audit participatif de la Lépi se déroule dans tous les arrondissements de Cotonou à l`instar de l`entièreté du territoire national


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ecole primaire publique centre d’Allada, samedi dernier. Une rencontre d’échanges a eu lieu entre les élus locaux de l’Union fait la Nation (Un) d’Allada, de Zè et de Toffo avec les dirigeants de l’alliance. Au cours de cette rencontre, le président de l’Un Bruno Amoussou a envoyé les élus locaux en mission afin de ratisser large dans la perspective des prochaines joutes électorales.

« Agissons maintenant pour éviter la déchéance de notre pays. Mettons-nous au travail. Descendez sur le terrain. Expliquer aux uns et aux autres que la raison profonde de l’existence de l’Union fait la nation est de rassembler les différentes forces pour une meilleure gouvernance.Faites en sorte que l’Union fait la Nation ait le maximum de chefs d’arrondissement, de chef de villages, de maires et de députés. Parlez surtout à ceux qui sont convaincus que dans le pays ça ne va pas. Laissez ceux qui pensent que tout va bien. C’est dans la lutte qu’on obtient les résultats. L’indifférence enlève toute chance à votre vie. » Voilà le contenu du message adressé aux responsables Un des Communes d’Allada, de Zè et de Toffo par le Chef de file de l’Un, Bruno Amoussou. Ils étaient environ quatre cent (400) élus et responsables à divers niveaux de l’Un à honorer de leur présence cette rencontre avec les dirigeants au plus haut sommet de l’Un. C’est le député Judes Lodjou, organisateur en chef de la rencontre qui a ouvert le bal des allocutions. Tout comme le maire de Toffo, Saturnin Ago-Sohou qui lui a succédé au pupitre, l’honorable Judes Lodjou a remercié ceux qui ont œuvré à la tenue de cette rencontre. « Ils sont là et attendent vos instructions, Mr le Président » a déclaré Judes Lodjou pour finir. C’est par une chanson que l’honorable Houndété a démarré son speech. Etes-vous prêts ?, a t-il demandé aux élus présents qui ont répondu oui. Pour terminer, il a déclaré à l’assistance : « L’avenir nous appartient. Sortez massivement pour vous inscrire dans le cadre de l’audit participatif ». Quant à l’honorable Kolawolé Idji, il a déclaré ce qui suit : « La peur, c’est fini, nous allons gagner et nous gagnerons ». Il a aussi invité la population à sortir pour se faire enrôler dans le cadre de la correction de la Lépi.

J.B

 Commentaires