Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Boad: 35 milliards FCFA pour financer des infrastructures routières au Bénin
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Adjinakou


40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque Ouest Africaine de développement (BOAD), a accordé un prêt d'un montant total de 35 milliards FCFA (environ 70 millions USD) au gouvernement béninois pour le financement des infrastructures routières.

Les accords, signés lundi entre le ministre béninois de l' Economie et des Finances, Jonas Gbian, et le vice-président de la BOAD, Bassary Touré, concernent les projets de ses infrastructures routières, notamment la reconstruction de la traversée urbaine et du contournement de la ville de Parakou sur une longueur totale d' environ 17 km de voies et la réhabilitation de plusieurs tronçons de routes structurantes sur une longueur de 139,67 km.

"La réalisation de ces deux projets d'infrastructures routières, d'inscrit dans le cadre d'un vaste programme qui vise fondamentalement à développer les infrastructures et services de transport afin de soutenir la croissance économique, le bien-être social, l'aménagement du territoire et le développement équilibré du Bénin", a souligné le ministre Jonas Gbian.

Par ces accords de prêt, souligne le vice-président de la BOAD, le concours de l'institution financière sous régionale porte à 213 milliards FCFA dans le domaine des infrastructures de transports.

Avec ces deux opérations, les engagements cumulés de la BOAD au Bénin s'élèvent à 426 milliards 181 millions de FCFA, tous secteurs confondus.

 Commentaires