Les candidats admis au concours annulé réagissent. Ils ne consentent pas à voir leur sort sacrifié si facilement sur l’autel d’une quelconque fraude. Ils se mobilisent pour attraire l’Etat béninois devant les instances judiciaires.
Par la voie de leur porte parole Edouardo Gnanhoui, ces candidats disent ne reculer devant rien. Les raisons qu’ils avancent sont de deux ordres.
D’abord, ils estiment qu’ils ont honnêtement réussi au concours et que l’Etat n’a aucun droit de leur retirer cette admission sans raison valable. Ensuite, ils affirment que leur admission n’a fait l’objet d’aucune contestation et qu’ils étaient d’ailleurs sur le point de prendre service quand cette décision est intervenue. Et donc, ils crient à l’injustice et estiment que ce dommage à eux causé soit réparé.
A défaut, ce nouveau noyau se dit prêt à poursuivre l’Etat béninois devant les instances judiciaires. « On ne peut pas nous dire de reprendre. Ce n’est pas possible. C’est un dommage qui nous a été causé et il faut que ce dommage soit réparé. De toute façon, on s’organise déjà pour attraire l’Etat béninois devant les instances judicaires », a déclaré le porte parole.