Une menace de destitution plane sur le maire Joseph Onitchango de la Commune de So-Ava. 14 conseillers sur 19 ont déposé une Motion de destitution contre le Maire.
Et pour cause la gouvernance du Maire sur plusieurs dossiers notamment les chantiers inachevés alors que les entreprises ayant en charge les travaux ont encaissé la totalité des montants. Ainsi, dans la journée d’hier, une réunion a eu lieu à la préfecture de Cotonou pour tenter de juguler cette crise.
Au terme des échanges entre les parties, il ressort qu’une nouvelle rencontre se tiendra très prochainement pour faire le point de l’évolution de la mise en œuvre des recommandations afin de baisser définitivement la tension à condition que la gestion du maire soit assainie.
Onitchango est notre frère. Nous ne sommes pas contre lui. Ce que nous lui demandons, c’est une gestion saine des biens de la commune. Nous sommes une commune très pauvre, sans ressources. Il lui faut alors bien gérer les affaires publiques afin de soulager la peine de nos populations »,