Martial Dégbèssou, commandant de compagnie de la gendarmerie de Porto-Novo et les éléments de la force mixte << Djakpata >> ont réussi à éliminer dans la forêt d’Ekpè suite à des renseignements de taille, le réseau de malfrats qui ont opéré à hauteur de Danvikpo la semaine dernière en emportant une importante somme de 20 millions de francs CFA appartenant à un jeune cambiste.
La force mixte de lutte contre le grand banditisme communément appelée << Djakpata >> a frappé fort hier dans la commune de Sèmè-Podji plus précisément dans l’arrondissement d’Ekpè. Elle a réussi à en venir à bout de cinq hors-la-loi dans la forêt d’Ekpè et plus précisément la bande armée qui a opéré à hauteur de Danvidokpo la semaine écoulée en soutirant après usage d’arme, la forte somme de vingt millions de francs CFA auprès d’une jeune cambiste.Pour en arriver à ce résultat, il a fallu la coopération des populations qui ont fourni des renseignements à qui de droit.
L’exploitation des informations collectées, a permis d’interpeler deux personnes dont un préparateur spirituel. Ce dernier après un interrogatoire qui a duré environ six heures a lâché des informations précises. Des informations qui ont été à l’origine du plan de déstabilisation mis en route par Martial Dégbèssou, commandant en chef des opérations de la force mixte. C’est ainsi que les cinq supposés malfrats ont été surprises dans ladite forêt. Ces derniers ont ouvert le feu. La réaction des éléments de la force mixte a été prompte. Les cinq délinquants ont été tués dans la forêt où des armes automatiques ont été récupérées sans oublier les minutions et les débris des objets occultes qui participent à la réussite de leurs sales boulots.
Au terme de cette opération, le capitaine Dégbèssou a lancé un appel aux populations pour solliciter d’avantage leur collaboration afin que les autres réseaux inconnus soient dénichés. Il passe par la même occasion pour demander aux cambistes de faire preuve de grande prudence.