Dans la journée de ce lundi 31 mars 2014, à la salle des Actes de l’Université d’Abomey-Calavi, le Recteur Brice SINSSIN et les membres de son cabinet ont reçu le Directeur Général de « ATC Industrie du Bois », Fardi HIJAZI. L’objectif de cette rencontre entre dans le cadre de la signature de la convention de coopération entre l’UAC et cette industrie de bois pour des bourses à accorder aux étudiants.
Et c’est devant un parterre de personnalités et cadres de cette université, invités, étudiants et autres usagers acquis pour cette cause que la cérémonie de consécration de ce lien de coopération bilatérale s’est déroulée.
En effet, cette cérémonie a été marquée par deux grands moments.
Dans son discours, le Recteur de l’UAC s’est personnellement réjouit de ce partenariat. Tout en félicitant les dirigeants de cette industrie, il a montré l’importance de cet accord, surtout dans le monde universitaire particulièrement dans celui des étudiants.
Le DG ATC BEKO IB SA. Prenant la parole, a expliqué les champs d’actions de cette coopération qui va dans le sens d’une aide de sa société aux étudiants.
Il s’agit entre autres, de promouvoir l’insertion professionnelle des étudiants de l’UAC à travers l’attribution des stages académiques ou professionnels, le coaching des étudiants porteurs d’idées d’entreprise, promouvoir l’excellence en milieu universitaire à travers l’attribution des bourses, mettre en place des infrastructures et équipier des laboratoires et salles de cours à l’UAC.
Ensuite, lecture a été donnée du contenu du protocole. Enfin, on a procédé à l’apposition des signatures par les représentants des deux parties qui sont le Recteur et le DG. Il est à souligner que la cérémonie a duré deux heures.