Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4323 du 2/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Après la prorogation d’une semaine de l’audit participatif du fichier électoral : encore quatre jours pour les retardataires
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Le Matinal


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président de la Correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi)


 Vos outils




30 mars 2014. C’était la date fixée par le Conseil d’orientation et de supervision de l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi) pour clôturer l’audit participatif du fichier électoral sur toute l’étendue du territoire national.


Sur le terrain, il s’est fait que le délai était trop court pour prendre en compte tous les citoyens concernés par l’opération. Et le Cos/Lépi a décidé de proroger les opérations jusqu’au 6 avril 2014. C’est dire donc que les retardataires sont à quatre jours de la fin de l’enregistrement définitif pour la correction de la Lépi. Pourquoi l’équipe présidée par l’Honorable Sacca Lafia est arrivée à cette décision ?

Le Cos/Lépi a déclaré avoir prorogé le délai d’enregistrement des citoyens d’une semaine pour ne pas laisser en rade des populations comme en 2009 et en 2010. « Notre ambition reste de couvrir la totalité de la population attendue. Je voudrais saisir cette occasion pour témoigner toute la reconnaissance du Cos/Lépi aux députés, aux membres du gouvernement, aux élus locaux, aux préfets … », a déclaré, ce week end, le président du Cos/Lépi, Sacca Lafia.

« Le Cos/Lépi a décidé de répondre favorablement à la requête de nombreux citoyens et citoyennes en décidant de prolonger d’une semaine, le délai de déroulement des opérations de l’audit participatif. Ainsi donc, une dernière chance est donnée aux retardataires pour se rendre dans les centres de vote pour y apporter leurs réclamations jusqu’au dimanche 06 avril 2014 jusqu’à 18 heures. … », a-t-il poursuivi.

J. Y. M

 Commentaires