Il est survenu dans la matinée du mercredi 2 avril 2014 un accident de circulation sur le tronçon Nadjo-Avakpa situé dans la ville de Porto-Novo. Au bilan de ce drame, six personnes blessées et conduites au Centre Hospitalier Départemental de lOuémé-Plateau (Chd-Op).
Ils étaient au nombre de cinq passagers à bord du véhicule en plus du chauffeur, victimes dun accident de circulation qui sest produit dans la matinée dhier. Gravement blessés, les six accidentés ont été conduits durgence au Centre Hospitalier Départemental de lOuémé-Plateau (Chd-Op). En effet, le conducteur du véhicule neuf places revenait de Cotonou quand à quelques mètres du carrefour Nadjo-Avakpa, il a perdu le contrôle de son véhicule>
Du coup il sest retrouvé dans le décor heurtant un poteau électrique. Sen est donc suivis les dégâts matériels et corporels. Aussitôt évacués durgence à Chd-Op par les éléments des sapeurs-pompiers, les accidentés ont bénéficié des premiers soins avant larrivée de leurs parents respectifs. Au nombre des victimes, comptaient trois hommes et trois femmes. Aux dires du médecin généraliste rencontré dans la soirée dhier, les victimes sont hors de danger. Mais lun dentre eux se retrouve toujours dans un état critique car traumatisé. Certains ont été admis au bloc opératoire pour subir des réparations corporelles. Dautres par contre ont été conduits à la salle de réanimation pour suivre des soins. Doit-on le rappeler, au cours de ce drame, aucune perte en vie humaine na été enregistrée.
Florence Hologan (Stagiaire)