Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire d’empoisonnement et de complicité d’empoisonnement: Barikissou Yacoubou condamnée à 7 ans de travaux forcés (Le co-accusé Séidou Salifou acquitté purement et simplement)
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Autre presse


Prestation
© aCotonou.com par TOP
Prestation de serments de 14 nouveaux avocats
Jeudi 21 Novembre 2013, Palais de Justice, Cotonou : 14 nouveaux avocats prêtent serment dans le cadre de la rentrée solennelle du Barreau Béninois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est d’une affaire d’empoisonnement et de complicité d’empoisonnement que la cour d’assises de la cour d’appel de Parakou a connu hier mercredi 2 avril. Dans ce dossier, le troisième inscrit au rôle de cette première session de l’année 2014, les nommés Barikissou Yacoubou et Séidou Salifou étaient appelés à comparaître. Au terme de l’audience, la Cour présidée par Me Aleyya Gouda Bako a condamné Barikissou Yacoubou à 7 ans de travaux forcés ; en revanche son co-accusé Séidou Salifou a été purement et simplement acquitté.
Par Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

Un mariage forcé tourne au drame à Kouandé. On déplore un mort qui serait victime d’un empoissonnement. Une accusation pour laquelle deux présumés auteur et co-auteur ont été présentés hier à la barre. La principale accusée répond au nom de Barikissou Yacoubou. Ménagère, âge ignoré, elle est jugée parce qu’elle aurait administré un poison dans le repas de son mari, du moins celui qu’on lui a donné de force et avec qui elle a passé environ quatre mois de «calvaire», selon ses déclarations. Le second accusé devant les juges s’appelle Séidou Salifou, inculpé de complicité d’empoisonnement, parce qu’il aurait fourni le produit qui a servi à tuer la victime, à en croire la principale accusée lors de l’enquête préliminaire. A toutes les étapes comme hier à la barre, Séidou Salifou a nié les faits.

Qu’est-ce qui s’est passé ?
Courant 2007, retient-on à travers l’exposé des faits par le président de céans, Me Aleyya Gouda Bako, dans l’arrondissement de Kouandé, la nommée Barikissou Yacoubou fut donnée en mariage forcé à Adamou Abanna Moumouni alors qu’elle aimait le nommé Moussa Sanni du village de Tikou. Très tôt, des difficultés surgirent au sein du nouveau ménage

 Commentaires