Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Bénin cherche 1.200 milliards FCFA pour son programme de développement touristique de la Route des pêches
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement béninois cherche à mobiliser 1.200 milliards de F CFA (environ 2,4 millions USD), en vue de financer le programme de développement touristique de la Route des pêches, a-t-on appris jeudi de sources officielles à Cotonou.

"Ce programme de développement touristique comporte entre autres la construction de 6024 chambres d’hôtel, de 774 villas résidentielles et de 5.835 unités résidentielles. Il généra plus de 22.719 emplois et drainera quelques 103.271 visiteurs par jour", a confié à Xinhua, le ministre béninois de la Culture, de l’ Artisanat et du Tourisme, M. Jean-Michel Abimbola.

Pour ce responsable politique des départements de la culture et du tourisme, le but visé par l’exécutif béninois à travers ce projet est d’offrir à la clientèle, nationale comme étrangère, une alternative de tourisme de loisirs et de vacances concurrentielles par rapport aux pays et aux régions de tourisme balnéaire.

"Dans le but de créer des destinations touristiques et de loisirs supérieures à tout ce qui existe actuellement au Bénin, l’ objectif de ce programme de la +Route des Pêches+ est de créer une destination qui crée de nouveaux standards pour le tourisme au Bénin : à travers l’introduction d’une gamme variée d’utilisations de la terre qui attirera des touristes locaux, régionaux et internationaux et satisfera les besoins quotidiens de la population locale", a-t-il souligné.

Fin



Articles associés

La Nation
Programme de développement touristique de la Route des pêches : 1200 milliards pour mettre le Bénin sur l’orbite du développement
 

 Commentaires