COTONOU - La Garde nationale de l'Etat du Dakota du Nord des Etats-Unis et les Forces Armées béninoises ont établi un programme de partenariat d'Etat, visant au renforcement des capacités de leurs militaires.
L'accord de partenariat de ce programme a été signé jeudi à Cotonou entre le chef d'état-major général des Forces Armées béninoises, le contre-amiral Dénis Hounsou Gbessemehlan et le chef de la délégation de la Garde nationale de l'Etat du Dakota du Nord des Etats-Unis, le général de division David Sprin-Sin-Attic.
Selon le contre-amiral Gbessemehlan, ce programme de partenariat porte notamment sur une gamme variée de domaines d' intervention, tels que la défense et la sécurité, la réduction et la solution des désastres, la gestion des crises et ses effets néfastes, la coopération entre plusieurs agences, la sécurité des ports et des aérodromes, et la formation des animateurs des unités médicales.
"Ce programme de partenariat offrira l'opportunité de renforcer davantage les liens de coopération et nos capacités militaires, mais aussi nous permettra de faire face aux menaces de toutes natures", a-t-il affirmé.