Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Climat des affaires : la preuve que l’He Atao HINNOUHO inspire confiance
Publié le samedi 5 avril 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




A l’effet de la crise sociale qui secoue le Bénin et dans le souci d’en trouver une solution durable, le parti RESOATAO, sous l’éclairage de son Président, l’Honorable Atao HINNOUHO, a fait une série de propositions au nombre desquelles l’amélioration du climat des affaires au Bénin. Le dernier Conseil des ministres lui en donne raison.

Dix propositions pour sortir de la crise sociale qui continue de faire des vagues au Bénin, c’est en fait la conclusion à laquelle ont abouti les assises du parti RESOATAO tenues à Porto-Novo.
Au nombre des fabuleuses propositions dont la majeure partie a déjà inspiré le pouvoir en place, figure celle relative à l’amélioration du climat des affaires au Bénin.

C’est analysant les causes de cette crise et les conséquences que cela pourrait engendrer aux plans social, économique surtout, politique… que le parti RESOATAO a formulé à l’endroit du gouvernement, ces propositions. La qualité de vue et anticipative de l’Honorable HINNOUHO a permis de tracer la voie de sortie de crise. De façon prémonitoire, ces propositions sonnaient comme des recettes à même d’offrir l’issue heureuse à ces difficultés. Il disait à propos de cet important sujet concernant le climat des affaires au Bénin, qu’il faut procéder à « l’exploitation des recommandations issues de la table ronde sur l’économie dans le cadre du partenariat Public/Privée».

Ce n’est point la manifestation d’une prophétie mais la vision qui caractérise l’homme. Ses analyses sont d’une pertinence qui mérite qu’on s’y attarde. Elles guident sur le chemin du bonheur. Et lui, ne veut pas être heureux tout seul.

Dans sa démarche élogieuse et dispendieuse d’assistance sociale et humanitaire, et toujours proche des populations dont il ne s’écarte sous aucun prétexte, Atao HINNOUHO parait l’homme indiqué pour insuffler au pays, une dynamique prodigieuse. Le développement individuel et collectif étant son souci permanent, il œuvre à l’avènement d’un monde des affaires sans anicroches, prospère et porteur du développement national.

Cette importante proposition est sa contribution à l’édification de la Nation béninoise. Il ne faut donc faire acception à aucune de ses heureuses propositions pour le bien-être social, la promotion économique et politique. Ses propositions inspirent ; elles continueront d’inspirer, toujours. En attendant…lui continue d’inspirer… et mérite confiance ! Sa riche expérience en Affaires ne le trompe guère sur les vecteurs et attitude à adopter, les pistes à emprunter pour réussir à colmater les brèches béninoises parties en lambeaux avec cette crise qui ne fait que trop durer.

F.M.

 Commentaires