Dans la matinée d’hier jeudi 3 avril 2014 entre 10 et 12h, un incendie est survenu au quartier Camp-Adagbè de Parakou. En attendant les évaluations techniques, on annonce des dizaines de tonnes de coton parties en fumée.
L’incendie a eu lieu sur un tas de coton de cent vingt cinq (125) tonnes pendant qu’on déchargeait un camion chargé. L’origine du feu n’est pas encore connue, ainsi que la quantité brûlée. Seulement, n’eut été la promptitude des sapeurs-pompiers de la ville de Parakou, les dégâts devraient être très énormes.
Ils ont pu maitriser les flammes et circonscrire les dégâts. Le Directeur général de la Société nationale pour la promotion agricole (Sonapra), Idrissou Bako et Dénis Ali Yérima, ministre de la défense nationale, tous deux en séjour à Parakou, se sont rendus sur les lieux pour le constat. Ils étaient soutenus par des autorités de la ville et de la préfecture de Parakou. Pour les autorités, cet incendie est un acte de sabotage.
Elles estiment que la production de la présente campagne a dépassé les espérances et les mesures prises forcent l’admiration des détracteurs qui ont du faire recours au feu. Le ministre de la défense, a quant à lui, instruit à nouveau, les forces de la défense à redoubler de vigilance et à mettre hors d’état de nuire, les ennemis de la République.