Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Des Béninois apprécient
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




Amoussou sylvain, Etudiant
« Je pense que le bilan des 3 années du deuxième mandat du président de la république est négatif. Négatif en ce sens que rien n’a pour autant changé dans le pays surtout cette troisième année est marquée par des crises sociaux qui s’étendent dans tous les secteurs de la vie active et finalement est entrain de paralyser le pays. »


Jean-lucHountondji, Etudiant
« Les faits se justifient eux-mêmes. Mon pays va mal et nous sommes descendus trop bas en tout. Scandales, crises sociales et économiques, violations des lois et des libertés, tout ceci est au rendez-vous. Le tableau est sombre et c’est triste pour mon pays. »


Hyppolite Dosoou-Dossa, Agent comptable

« Qui trop embrasse mal étreint. Il a beaucoup de volonté mais ne trouve jamais la bonne manière d’arriver à ses fins. Le bilan est presque moyen pour moi. Il peut mieux faire s’il peut se calmer un peu et avoir un plan d’exécution de son programme. »


Andandé Justin, Etudiant

« Moi je pense que la gestion du pays au cours de ces trois années du deuxième mandat de Boni yayi est désastreuse avec des scandales par-ci des affaires de malversations par-là. La belle preuve, voilà bientôt trois mois que l'Ecole béninoise et l'Administration publique sont paralysées sans aucune solution de la part du gouvernement pour satisfaire véritablement aux revendications des travailleurs. A côté de tout cela, le panier de la ménagère est vide et l'impunité est toujours de mise ».



Adoglo Simphorien, Professeur d'anglais


« Je pense que l'an trois du deuxième mandat du chef de l'Etat n'a rien apporté de nouveau. Je note avec tristesse l'évolution grandissante de la corruption, des scandales surtout financiers. Les promesses ne sont pas atteintes au point où l'espoir nourrit en 2006 s'est estompé. Imaginez sa marche contre la corruption, imaginez les spoliés de ICC services et consorts, imaginez, la crise énergétique et le phénomène de Maria gléta, les 14 milliards investis dans la construction du
siège de l'Assemblée Nationale. La liste est malheureusement longue et je ne souhaite plus en citer. »

Amidath Adjalla, Commerçante


« La seule chose qui me préoccupe moi, c'est la non circulation de l'argent dans le pays. Au marché, non seulement nous achetons cher, mais nous ne trouvons même pas à revendre. Le président de la
république vient de faire trois ans encore sans succès selon moi. Mais je pense qu'il peut encore se racheter car pendant deux ans beaucoup de choses peuvent être encore faites. Je lui souhaite du bonheur.


Martin Djèbou, enseignant
Le climat social dans notre pays au cours de ces 3 dernières années est marqué par beaucoup de scandales. Et ce qui m'a vraiment marqué c'est la manière dont le Chef de l'Etat a pris la répression sanglante du 27 décembre passé et la manière dont il gère la fronde sociale qui secoue l’administration depuis plus de 3 mois. Cette situation n'honore pas notre pays qui est une référence en matière de démocratie. Lui seul détient la clé du dégèl. Pour ce qui est des affaires d'empoisonnement et de coups d'Etat, il faut que le Chef de l’Etat revoie sa copie.


Isidore Dossou, instituteur

Alors que le gouvernement organise tambou battant des manifestations entrant dans le cadre de ces 3 ans du second mandat de Boni Yyai, les populations se lamentent. Il existe des gens qui ne peuvent même satisfaire leur besoins fondamentaux. C'est simplement déplorable car j'ai l'impression que les dirigeants n'en prennent pas conscience. On a pourtant fait assez de promesses qui certainement ne seront jamais tenues.

 Commentaires