Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1250 du 7/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Création du FA2016: Oswald Homéky appelle au sursaut des jeunes pour l’alternance
Publié le lundi 7 avril 2014   |  L`événement Précis


M.Oswald
© L`événement Précis par DR
M.Oswald Homéky,président du FA2016 appelle au sursaut des jeunes pour l`alternance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Front pour l’Alternance en 2016 (FA2016). C’est le nom d’un mouvement politique dont la naissance a été rendue publique ce dimanche 06 avril 2014.

La déclaration de naissance a eu lieu à Azalaï Hôtelde la Plage, en présence de responsables de mouvements de jeunes et de responsables politiques alliés. Au pupitre, il y avait le président du mouvement, Oswald Homéky qui n’a pas mis de gant pour fustiger l’échec du régime du changement.« Nous avons décidé d’accomplir notre mission », a-t-il indiqué alors qu’il déplorait le mutisme d’une jeunesse ne fonctionnant que par ses intérêts.

« Il y a des jeunes qui sont prêts à défendre leurs convictions », a affirmé Oswald Homéky qui entend, dès maintenant, fédérer les actions et les réflexions de tous les jeunes béninois autour de l’alternance de 2016. Appelant ainsi toute la jeunesse béninoise à transcender ses divergences pour regarder l’avenir en face, il estime que l’heure est arrivée pour que les jeunes aient leur mot à dire dans la construction de l’avenir. A sa suite, Orden Alladatin, représentant le parti Alternative citoyenne a dit son bonheur d’assister à la prise de conscience de la jeunesse béninoise.

Pour Orden Alladatin, la situation offerte par les jeunes béninois qui ne se sont pas fait entendre alors que 66.000 d’entre eux ont déposé en 2012 leurs dossiers pour le concours frauduleux de la fonction publique, n’est pas acceptable.

Le syndicaliste Jacques Ayadji n’a pas manqué, pour sa part,de souligner que le combat pour l’alternance commence dès maintenant. « Il faut qu’on arrête ce qui se passe dans le pays », a-t-il dit après avoir peint un tableau peu reluisant de la situation nationale. FA2016 se veut un creuset de réflexion, de proposition et d’action des jeunes de tous les horizons politiques afin de préparer l’alternance de 2016.

Olivier ALLOCHEME

 Commentaires