Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audit participatif et actualisation de la LEPI dans l`Alibori : Fatouma AMADOU DJIBRIL à Malanville et Karimama pour le ratissage
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le ministre béninois de la Famille, Fatouma Amadou Djibrill


 Vos outils




Guéné dans la commune de Malanville puis Karigui et Karimama-centre ont accueilli ce dimanche 6 avril 2014, la délégation du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Fatouma AMADOU DJIBRIL dans le cadre de l’audit participatif et de l’actualisation de la Liste permanente informatisé (LEPI).

L’objectif est de sensibiliser les populations et de recueillir les difficultés du terrain afin d’y apporter les corrections pour la réussite l’opération. A Guéné, Karigui puis à Karimama-centre où la délégation est passée, les prévisions d’enrôlement des populations varient entre 95% et 98%. Des pourcentages pas satisfaisants pour Fatouma AMADOU DJIBRIL qui a exhorté les agents locaux d’actualisation de la Lépi et les populations à aller au-delà en faisant les 100%.

« Personne ne doit être oubliée et vous devez renforcer le contrôle citoyen » a déclaré le Ministre avant d’inviter les populations à venir se faire enrôler, actualiser ou confirmer leurs bases de données et surtout à renforcer le contrôle citoyen pour une Lépi transparente. Même mot d’ordre pour le Conseiller spécial du Chef de l’Etat à l’Energie, Ousmane DOSSO qui a insisté sur l’importance pour les populations de sortir massivement en vue de la réussite de l’opération.

Les difficultés d’ordre logistique soulevées et par les agents locaux d’actualisation et par les autorités locales ont été recueillies par la délégation afin d’y apporter les solutions dans les meilleurs délais. Surtout que les opérations viennent d’être prolongées pour une semaine.

 Commentaires