Dans la matinée de ce mercredi 9 avril 2014, des braqueurs ont encore fait parler deux dans la commune de Sèmè-Podji. Ils ont arraché devant le marché international de friperie de la localité à un usager, six millions de nos francs.
Cétait peu avant 11heures. La circulation sur le tronçon du carrefour Sèmè-Sèmè-Kraké était très fluide. Un premier coup de feu retentit à quelques pas de lentrée principale du marché international de friperie de Sèmè-Podji>
Cétait le pneu arrière dune moto X-1 de couleur rouge noir quon venait de crever pour enfin immobiliser le conducteur. Aussitôt, deux jeunes gens tous armés poursuivant le premier garent. Chacun deux dirigea son arme sur les usagers venant des deux sens. Cependant, deux autres éléments certainement de mèche avec les deux types armés sortirent de nulle part et se mirent à fouiller le pauvre jeune homme qui était déjà dressé par terre. Après lui avoir retiré un premier pantalon, les braqueurs ont rechargé dans un sac les liasses de billets de banque estimées à six millions que la victime y avait soigneusement dissimulé. Pendant ce temps, les deux éléments armés du groupe veillaient au grain en tirant des coups de feu en lair. Une fois la sale besogne accomplie, les braqueurs ont rebroussé chemin tirant plusieurs balles en lair pour tenir en respect la marrée humaine qui stationnait au carrefour Sèmè. « Un peu plus loin, ils sont descendus de lautoroute Sèmè-Cotonou pour revenir vers Porto-Novo », précise les éléments de la brigade routière de Sèmè à leur descente sur les lieux. Abordée, la victime, un Haoussa qui se rendait à Sèmè-Kraké dit avoir limpression dêtre suivi depuis Cotonou. Ce nouveau forfait des hors la loi vient remettre sur tapis la récurrente question de linsécurité qui va grandissante dans la commune de Sèmè-Podji.