Après une série de cinq matches sans victoire et trois défaites consécutives, Lyon a retrouvé le sourire dimanche à Gerland face à Toulouse (3-1). Les joueurs de Rémy Garde remontent sur le podium aux dépens de Saint-Etienne et continuent leur course pour s'assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine. De son côté, le PSG se rapproche de plus en plus du titre, alors que Lille et Marseille ont fait match nul en clôture de la 32e journée.
Du côté de Lyon, on respire un peu. L'Olympique lyonnais, qui vivait sa pire série depuis vingt ans avec trois revers consécutifs, recevait Toulouse. Et les joueurs de Rémy Garde étaient dans l'obligation de se relancer dans la course à la Ligue des champions. En cas de succès, l'OL reprenait la 3e place aux dépens de son rival historique, Saint-Etienne, qui a concédé le nul à Valenciennes vendredi (0-0).
Et Lyon peut dire merci à Clément Grenier, l'homme du match, avec un but et une passe décisive (sur la 2e réalisation lyonnaise de Koné). Gomis a inscrit le 3e but lyonnais, son 14e en Ligue 1 cette saison. Toulouse, toujours 11e, n'a pu que réduire la marque par Ben Yedder (12e but en Championnat).
L'OL, qui n'avait plus gagné depuis le 24 février, met ainsi fin à la mini-crise qui couvait, entre qualification pour la Ligue des champions qui s'éloignait et grogne des supporteurs qui montaient.
Paris est encore sur deux fronts
Après son match nul face au Barça mercredi dernier (1-1) qu'il l'a éliminé de la C1, le Paris Saint-Germain a repris les affaires courantes en battant difficilement le dernier du championnat, Troyes. Avec ce 1 à 0, les Parisiens ont fait un grand pas vers le titre de champion de France. Mais le club qui a changé de statut ne souhaite pas en rester là. " Il y a aussi la Coupe de France ", s'est exclamé l'entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse à l'issue de la rencontre.
Mercredi 17 avril, le PSG se déplacera en effet à Annecy en quart de finale de Coupe de France contre Evian. Jamais dans leur histoire, les Parisiens n'ont réalisé ce doublé. De quoi faire saliver les supporters du club de la capitale dans les prochaines semaines.