Pour faire part à l’autorité de la lenteur du processus de reversement de certains enseignants communautaires, le Ben/Synenvab vient de saisir le ministre de l’enseignement maternel et primaire par écrit.
Ils sont encore nombreux, les enseignants communautaires éducateurs et éducatrices à attendre leur reversement. Une situation qui n’est pas du goût du Ben/Synenvab qui pour attirer l’attention des autorités en charge de l’éducation vient d’adresser au ministre Eric N’da la correspondance n°02/Ben/ Synenveb/sg/sa en date du 11 avril 2013. Par cette
, le Syndicat dénonce la lenteur observée dans le processus de reversement de certains enseignants communautaires. Selon certains responsables syndicaux, le paradoxe dans cette situation, est que ces enseignants qui sont sans contrat n’arrivent même pas à percevoir à la fin du mois alors qu’ils remplissent toutes les conditions pour être reversés. Selon Firmin AHOUANTO, secrétaire général du Synenveb, la situation devient très préoccupante, et c’est pour cette raison que le syndicat a jugé nécessaire d’emprunter la voie du dialogue en appelant les autorités à la rescousse. Pour le Synenveb dont le souhait est de voir les activités pédagogiques de cette année scolaire finir en beauté, il est souhaitable que les autorités fassent diligence afin d’éviter des perturbations dans le système éducatif.