Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Remise des lettres de donations au mesftprij dans le cadre de l`operation 120 jours
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la reconversion et de l`Insertion des Jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opération 120 jours initiée par le ministère de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes pour équiper les lycées et collèges du Bénin continue de porter ses fruits.

Après la réponse favorable des pays comme l’Arabie saoudite qui a fait don d’un lycée qui portera le nom du Prince Faysal Bin Abdoullah, la promesse ferme des Emirats Arabes Unis qui prévoient construire un lycée technique avec équipement, le don d’équipements des Etats unis et bien d’autres donateurs nationaux, c’est le tour de la commission scolaire de Laval du Québec de répondre à l’appel du ministère.

Dans l’après-midi de ce mardi 8 avril 2014, une cérémonie a été organisée, cérémonie qui a permis aux principaux bénéficiaires d’entrée officiellement en possession des lettres de donations. Sur les documents, on dénombre une dizaine de conteneurs rempli de matériels devant servir à la formation des jeunes gens et jeunes filles dans les lycées et collèges du Bénin.

Le tout d’une valeur d’environ 113 millions de francs CFA. Selon Céline BLANCHETTE, Vice-présidente de la commission scolaire de LAVAL venue représenté l’organisation, il s’agit d’une première œuvre de générosité car la commission a prévue allez loin à travers la formalisation d’un partenariat plus bénéfique aux établissements scolaires et centres de formations professionnelles.

Prenant la parole, le ministre Alassane SOUMANOU a remercié l’ensemble de la délégation composé de Céline BLANCHETTE, Sylvie NADON, René BARRETTE et Elian BOCO pour leur sens élevé de solidarité. « Tout ce matériel comblera le déficit d’équipement dans nos écoles et sera utilisé à bon escient » a-t-il rassuré. A noter que cette même commission scolaire de Laval prévoit également construire quelques salles de classe avec une autre délégation attendue à Cotonou la semaine prochaine.

 Commentaires