Les membres de la coordination de campagne de Marie-Richard Magnidet, candidat à l’élection à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), catégorie ‘’Presse écrite’’, était hier jeudi 10 avril 2014 à la rédaction de ‘’Le Matinal’’. L’objectif de cette visite est de solliciter l’appui du journal pour porter plus loin la nouvelle de la candidature et les priorités de M. Magnidet à la Haac en attendant l’ouverture officielle de la campagne électorale.
« Nous ne sommes pas encore en campagne. Nous sommes venus vous demander de porter loin l’information selon laquelle notre confrère Marie-Richard Magnidet est candidat à la Haac… », a déclaré Gérard Agognon à la tête d’une délégation de la coordination du candidat Marie-Richard Magnidet à la Haac composée de Titus Folly, de Bernard Zanclan et de Janvier Houéhou. Selon ses propos, le journal ‘’Le Matinal’’ est un point stratégique pour son poulain dans la course à la Haac catégorie ‘’Presse écrite’’.
« Au Matinal, vous êtes les parents de Magnidet, car il est chez lui ici pour y avoir passé des années avant d’aller créer son journal. Ici est sa maison. C’est pourquoi, nous sommes prioritairement venus vous rencontrer… », a ajouté Gérard Agognon.
Ce faisant, il a invité les journalistes du groupe à jouer pleinement leur partition pour les inscriptions sur les listes électorales qui démarrent, lundi prochain. « Le Matinal doit appeler les journalistes à s’inscrire massivement sur les listes électorales…. », a-t-il exhorté. Parlant du candidat, le coordonnateur a souligné que M. Magnidet est un homme qui connaît la maison (la presse). Il est revenu à Titus Folly d’indiquer que ce candidat jouait déjà par le passé son rôle d’avant-gardiste de la presse.
« Magnidet va de l’auto-régulation à la régulation. Il connaît les arcanes de cette institution. Son projet a pour point angulaire, le vote du Code de l’information… », a-t-il déclaré. « Magnidet fait partie de ceux qui ont œuvré pour la suppression des auditions publiques à la Haac. Il est un homme d’écoute et de dialogue… », a informé, Bernard Zanclan. L’investiture dudit candidat est prévue pour lundi prochain à la Maison des médias.